L’entreprise La Plantation Bemasoandro

La société La Plantation Bemasoandro a été créée en Janvier 2008 afin de promouvoir des solutions biologiques et efficaces face aux nombreux problèmes environnementaux de Madagascar, en particulier les problèmes d’érosion des sols. C’est le but que s’est fixée LPB: la promotion de ce fabuleux outil qu’est le Système Vétiver au sein d’une vision durable et verte du développement à Madagascar.

La Plantation Bemasoandro

Le Vétiver, plante au système racinaire le plus dense de tout le règne végétal, possède des capacités d’adaptation à tous types de sol et des facultés exceptionnelles de stabiliser les pentes et les sédiments issus de l’érosion. Son application correcte et étudiée représente une solution biologique, efficaces et durable. Pour la réalisation de ses projets, la compagnie a créé entre 2008 et 2014 plus de 100.000 emplois équivalents homme-jour, en impliquant au maximum les communautés locales.

L’entreprise a été nommée représentant du réseau The Vetiver Network International pour Madagascar (www.vetiver.org), par qui lui a été délivré plusieurs certificats d’excellence technique, dont un par le Roi de Thaïlande, et participe chaque année aux conférences internationales organisées.

La Plantation Bemasoandro

La société a été créée en Janvier 2008 afin de promouvoir des solutions biologiques et efficaces face aux nombreux problèmes environnementaux de Madagascar, en particulier les problèmes d’érosion des sols.

Sur les réseaux

Nous contacter

Lot II G 20 H Ambatomaro Antananarivo 101

+261 (0)20 24 359 79 / +261 (0)34 02 282 26

plantation.bemasoandro@yahoo.fr

Back to Top